Gloire à Dieu !
24 décembre 2022
Et Paix aux hommes !
Dans quelques heures nous fêterons Noël !
Nous avons le plaisir de vous rejoindre par ces quelques mots pour vous dire combien est grande notre joie de célébrer un si grand mystère…
Dieu se fait enfant pour que nous l’aimions, de tout notre cœur.
« Il est grand au milieu de vous, le Saint d’Israël » nous dit le prophète Isaïe.
Cette « grandeur » nous élève, nous relève, nous guérit, nous pardonne, nous attend… Puissions-nous être au rendez-vous de Bethléem !
Nous portons dans notre prière chacun d’entre vous
et particulièrement les plus fragiles :
vous êtes les biens aimés de Dieu, croyez-le.
Nous sommes heureux d’être vos pasteurs !
Bon Noël et belle année 2023 !
père Franck et père Adrien
Actualités

A cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l'Empire. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la famille et de la lignée de David. Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte.(Evangile de la nuit de Noël) Encore quelques pas et nous y serons ! Nous entrons dans la dernière semaine de l'Avent et elle sera complète cette année : 7 jours pleins ! Au fur et à mesure que s'approche le jour de Noël, il est bien normal d'être préoccupé par toutes sortes de choses à faire mais que cela ne nous détourne pas de l'essentiel…qui vient du ciel ! Préparons nos cœurs à accueillir pleinement, généreusement, saintement, l'Envoyé de Dieu, l'Emmanuel, le Prince de la Paix ! Belle route vers Bethléem à chacun Père Franck

Nous avons vécu un temps fort mercredi 7 décembre pour les personnes âgées et malades de notre paroisse autour d'une Messe et d'un temps de repas convivial. Qu'il est bon d'avoir des frères et de se soutenir ! Merci à l'équipe du Secours Catholique et aux nombreux bénévoles pour l'organisation de ce temps fort joyeux et chaleureux !

Chers amis, Le temps de l'Avent va s'ouvrir dimanche prochain. “Avent” viens d'un mot latin “adventus” qui signifie : venue, avènement. Oui Il vient celui que nous attendons ! Les mots de la liturgie peuvent guider notre Avent et nous permettre de le vivre pleinement : des mots comme vigilance, attention, écoute, conversion, attente… L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes ! Entrons dans ce temps avec un esprit d’accueil et de docilité au projet de Dieu. Prions avec une ferveur renouvelée ! Bonne route vers la crèche de Bethléem !